LEE SHULMAN
SWEET DREAMS
Du 1er au 10 juin 2021
Commissariat d'exposition : Yann Toma
Vernissage le 1er juin 2021
Sorbonne Artgallery est heureuse de vous présenter l'exposition Sweet Dreams de Lee Shulman, exposée du 1er au 10 juin 2021, dans le cadre de Parcours Saint-Germain.
Sweet Dreams fait partie d’un projet initié par le réalisateur britannique Lee Shulman qui cherche à préserver une certaine mémoire collective de la fin du 20ème siècle à partir d’une collection de diapositives abandonnées. The Anonymous Project est une étoile montante, après la présentation de la série photographique The House aux Rencontres d’Arles, à la Polka Factory puis à la fab Agnès B, The Anonymous Project apparait comme un journal kaléidoscopique de moments partagés, faisant jouer tous les milieux sociaux et culturels qui, dès les années 50, avaient accès direct à la pellicule couleur.
À l’occasion de Saint Germain Parcours, Sorbonne Artgallery aura le plaisir de présenter en exclusivité une collection de The Anonymous Project qui, jusqu’à présent, est restée très confidentielle. Par ailleurs, The Anonymous Project inondera le quartier Saint-Germain avec des affiches de leur immense collection, imprimées à plus de 1500 exemplaires.
À 40 ans, Lee Shulman gravite dans l'industrie cinématographique. Il vit et travaille actuellement entre Paris et Londres. Il a d'abord été assistant de production pour Ridley Scott Associates, sur diverses publicités et clips musicaux. En 1998, il est diplômé de l'Université de Westminster avec un BA Hons en Film Video and Photographic Arts. Il est à l’origine du concept The Anonymous Project et a récemment écrit, tourné et produit sa première série télévisée pour Canal+.